Nous sommes au mois de juillet, il fait beau, chaud, c'est les vacances d'été, que du bonheur. Mais c'est à ce moment qu'il a décidé de venir s'installer dans la chambre de lapinette qui a 6 ans, qui ça ? Le monstre bien entendu, il a fallu qu'il la réveille en plein sommeil et ce fut le début d'un combat de quelques nuits pour en venir à bout.
Tout d'abord je lui ai demandé qu'elle me le décrive, ce terrible monstre, que je sache à qui j'avais à faire ! C'est donc un serpent bleu avec de grandes dents ! Ok, alors on va aller le chercher, je vide donc entièrement le dessous de lit, elle est là, elle regarde, il ne reste plus rien, tout est net, elle vérifie et acquiesce mais refuse totalement, le soir venu de dormir dans son lit malgré le "pchit pchit" anti monstre.
Alors pour cette nuit je décide de lui laisser ma place dans le lit, pour prendre la sienne dans son lit et on verra demain. Bien entendu, le monstre n'est pas venu me chatouiller (il a eu bien trop peur de moi !) Bon pas tout à fait convaincue ma nénette, c'est papa qui dormira cette nuit dans sa chambre mais rien n'y fait, il est toujours là, au point qu'elle n'ose même plus mettre un pied dans sa chambre.
Ce jour-là, nous mangeons dans la famille quand elle me parle de son monstre qui l'attend sous le lit, c'est là que je lui sors une feuille de papier, des crayons et je lui demande de me le dessiner, ce terrible serpent. Ce qu'elle me fait volontiers, je prends la feuille et lui explique que désormais le monstre est sur le papier, qu'il n'est plus dans sa tête et que le dessin va rester ici pour être brulé en hiver dans la cheminée. Dans tous les cas, il ne pourra jamais revenir à la maison.
Et croyez-moi ou pas mais nous n'avons plus jamais entendu parler du serpent bleu à grandes dents qui squattait le dessous de lit.
Pourquoi je vous raconte cette histoire ? Parce que ça fonctionne pour tout le monde, une pensée négative, un souçi, une fois mis sur papier ne hante plus l'esprit. Essayez et vous verrez ! Et vous ? Avez-vous déjà été confronté au monstre ? N'hésitez pas à nous raconter vos histoires et astuces.
Vous êtes responsable de votre bien être et de celui de vos enfants, les conseils donnés sur le blog, les e-books et lors des entretiens ne sont qu'à titres informatifs et ne pourront en aucuns cas se substituer à un avis médical. Au moindre doute, merci de consulter un professionnel de santé.
© 2020- La Fée Naturo