La naturopathie pour ne plus craindre la maladie

Mieux vaut prévenir que guérir, tel pourrait être son adage.


La naturopathie, je vous entends déjà dire « encore une nouvelle mode » « c’est pour les bobos » …Et bien détrompez-vous car d’une part si cela avait été le cas je ne m’y serait jamais intéressé, d’autre part car la naturopathie pourrait bien changer votre vie.


A notre époque où les médicaments sont « tout puissants » il est logique de s’en remettre à eux lorsqu’un symptôme apparait.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que le médicament va faire taire la douleur mais en aucun cas, il n’agira sur la cause. C’est un peu comme si lors d’un incendie, nous éteignons l’alarme sans éteindre le feu. Bien entendu dans certaines situations les traitements restent indispensables mais nous devrions considérer la médecine moderne comme une médecine d'urgence.

Lorsqu‘une douleur apparait, c’est qu’il y a inflammation ou surcharge de toxines, nos organes éliminateurs ne pouvant plus faire leur travail correctement, l’organisme va déclencher un autre moyen pour éliminer.

C’est là qu’interviennent diarrhées, vomissements, nez qui coule et autres joyeusetés. Toutes ces évacuations lui permettent de se débarrasser du trop-plein de toxines.

Là où la médecine traditionnelle s’intéresse à la maladie et aux moyens de faire taire ses manifestations, la naturopathie cherchera la cause du disfonctionnement pour rétablir, à l’aide de méthodes naturelles l’équilibre, également appelé homéostasie.


La naturopathie, c’est l’art de rester en bonne santé, d’être acteur de sa santé et de prendre soin de soi par des moyens naturels. Un esprit sain dans un corps sain. Ces 3 piliers de base sont l’alimentation, l’activité physique et l’équilibre psycho-émotionnel, c’est en travaillant sur tous ces points que nous pourrons rétablir une bonne énergie vitale afin de déclencher le pouvoir d’auto guérison que posséde l’organisme.


Notre corps est constitué de 70% de liquides, également appelés terrain ou humeurs. Ils sont d’une importance capitale, puisqu’ils constituent l’environnement de nos cellules qui dépendent entièrement de ces liquides pour leurs assurés un apport nutritif, l’élimination des toxines et favoriser la transmission de messages d’une cellule à une autre. Si elles baignent dans un milieu pauvre et surchargés de déchets, elles ne pourront pas faire correctement leur travail. L’organisme va donc lutter et dépenser beaucoup d’énergie pour essayer de combler ce manque qui fini par s’affaiblir et va se traduire par la maladie. Ce trop-plein de déchets et de toxines circule à travers ces liquides dans le corps entier, par conséquent, tous les organes baignent dans ce milieu surchargé. Les premiers à céder seront les plus faibles.


La naturopathie considère la maladie comme la manifestation d’un seul et même trouble : Un dysfonctionnement de l’organisme.


Naturopathie
newletter
La Fée Naturo

Vous êtes responsable de votre bien être et de celui de vos enfants, les conseils donnés sur le blog, les e-books et lors des entretiens ne sont qu'à titres informatifs et ne pourront en aucuns cas se substituer à un avis médical. Au moindre doute, merci de consulter un professionnel de santé.

© 2020- La Fée Naturo