La sève de bouleau, élixir de vitalité

Sève de bouleau

Tout doucement la nature se réveille, un peu partout les bourgeons apparaissent et s’ouvre de jour en jour, les abeilles commencent à danser et les premières fleurs sont déjà là pour enchanter et colorer le paysage.

Comme la nature, il est temps pour nous également de nous régénérer. Après l’hiver notre organisme est fatigué, il a besoin d’éliminer l’excès de toxines cumulé, tout en se revitalisant et figurez vous que la sève de bouleau remplit toutes ces conditions en ayant un pouvoir détoxifiant et revitalisant.

C’est donc le moment idéal pour profiter de ce trésor que nous offre la terre.

La sève est le liquide nourricier de l’arbre qui remonte du tronc vers les bourgeons et les feuilles, assurant ainsi sa vitalité. La montée de sève se produit durant 1 mois, de la mi-mars à la mi-avril. Un bouleau mature peut produire jusqu’à 6000 litres de sève (200 par jour).

Elle est récoltée en perçant l’écorce, directement extraite de l’arbre, ce qui en fait un produit brut, naturel et vivant composé de centaines d’actifs.

La sève de bouleau est composée d’antioxydants (flavonoïdes), nutriments (sucres), minéraux et oligo-éléments (magnésium, lithium, sélénium, silicium, potassium, vitamine C, fer et calcium)

Bienfaits sur l'organisme

- Diurétique et drainante, facilite l’évacuation des déchets

- Purificateur naturel

- Lutte contre la rétention d’eau et la cellulite

- Soulage les douleurs articulaires

- Anti gueule de bois

- Lutte contre les affections cutanés (eczéma…)

- Beauté et vitalité de la peau, des ongles et des cheveux

- Fortifie le système immunitaire

- Nettoie foie et reins

- Santé des os et des dents

Apporte un maximum d’énergie, une bonne mine et de la bonne humeur

sève de bouleau

Comment la consommer

Adultes : Boire entre 150 et 250 ml de sève fraiche chaque matin à jeun pendant 3 semaines

Enfants : A partir de 3 ans

3 à 6 ans : 1 cuillère à café

6 à 8 ans : 1 cuillère à soupe

9 à 12 ans : 2 cuillères à soupe

Vous pouvez la consommer toute l’année, dans ces cas-là, comme dans toutes les cures, veillez à faire une pause de 8 à 10 jours toutes les 3 semaines afin de permettre à l’organisme de s’auto réguler.

La sève fraiche se conserve 3 à 4 semaine au frais, plus elle va vieillir, plus elle aura un gout prononcer difficile à avaler (mais ces vertus seront au maximum), dans ces cas la rajouter le jus d’un citron.

Contre indication

Attention pour les personnes allergiques au bouleau et à ceux qui souffre de graves pathologies rénales.

A éviter pendant une chimiothérapie

N’hésitez pas à demander un avis médicale avant.

Bouleau
newletter
La Fée Naturo

Vous êtes responsable de votre bien être et de celui de vos enfants, les conseils donnés sur le blog, les e-books et lors des entretiens ne sont qu'à titres informatifs et ne pourront en aucuns cas se substituer à un avis médical. Au moindre doute, merci de consulter un professionnel de santé.

© 2020- La Fée Naturo